Message de la CNIL du 19 avril 2023 concernant la plainte n° 44-26003
Monsieur,
Vous avez saisi la CNIL d’une réclamation à l’encontre de CASPER BIDCO SAS concernant la présence de l’outil reCAPTCHA de la société Google sur le site web www.hotel-bb.com/fr.
Vous attirez également l’attention de la CNIL sur le fait que l’usage de cet outil serait susceptible d’engendrer des transferts de données vers les États-Unis.
Nous vous informons que, par courriel de ce jour, les services de la CNIL sont intervenus à l’appui de votre plainte auprès de CASPER BIDCO SAS afin de lui rappeler la réglementation applicable en matière de cookies et traceurs ainsi que celle applicable en matière de transferts de données hors de l’Union Européenne et plus particulièrement vers les Etats-Unis.
Compte tenu de ces éléments, il est procédé à la clôture de votre dossier.
Si malgré cette intervention et l’écoulement d’un délai raisonnable pour le responsable de traitement pour adopter les mesures nécessaires, vous constatez que la problématique persiste, nous vous invitons à revenir vers nos services en nous saisissant d’une nouvelle plainte, par voie postale ou électronique en utilisant notre téléservice de plainte en ligne https://www.cnil.fr/fr/plaintes, et en y joignant tout élément utile à son instruction (nous vous invitons à également y mentionner le numéro de ce dossier). La CNIL examinera alors s’il convient de mener de plus amples investigations.
Nous vous informons que, sous réserve de l’intérêt pour agir des requérants, les décisions de la CNIL sont susceptibles de faire l’objet d’un recours devant le Conseil d’Etat dans un délai de deux mois à compter de leur notification.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
[RETIRÉ]
Juriste - Service de l’exercice des droits et des plaintes
Le texte correspond au texte original. Des modifications visuelles ont pu toutefois être apportées pour améliorer la lecture du document.